Le massage métamorphique...
Il s'agit d'une méthode basée sur la réflexologie mais, qui s'oriente ici, sur les premiers moments de la vie de l'être humain.
Le principe de ce massage est de reconnecter la personne à sa période prénatale afin de la libérer des schémas d'inconfort psychologique et/ou physique, pour elle trouver ou retrouver son plein potentiel d'être et lui permettre ainsi de s'ouvrir à de nouvelles perspectives de développement personnel.
Sachons que durant toute la période de gestation, toutes nos structures physiques, mentales, émotionnelles et comportementales se mettent en place.
Tout au long de ces 9 mois, nous sommes influencés par de nombreux facteurs différents, tels le comportement de nos parents, leur univers culturel, leur environnement, leur stade d'évolution personnelle,...
En effet, nous percevons, durant toute cette période prénatale, de nombreux stimuli qui sont positifs ou négatifs mais qui vont laisser des traces dans notre corps,... au niveau de notre ADN.
Il est aussi intéressant de savoir que c'est durant cette période qu'est mis en place le schéma de notre vie.
Comment se déroule le massage ?
Dans le massage métamorphique, le praticien reste totalement neutre, il sert uniquement de catalyseur à l'énergie vitale qui, de par son intelligence, se dirige vers les parties du corps qui en ont besoin.. Il n'y a aucune intention ni action dirigée. C'est la personne massée qui fera appel à sa propre autorité intérieure pour lever ses propres blocages et supprimer ses schémas parfois répétitifs.
Le praticien vient, par des mouvements doux, travailler sur les glandes pinéale et pituitaire :
-la glande pinéale (épiphyse) qui secrète la mélatonine, hormone du sommeil et qui intervient au niveau de l'horloge biologique.
-la glande pituitaire (hypophyse) qui sert de liaison entre le système nerveux et endocrinien.
Le praticien aborde aussi les zones réflexes de la colonne vertébrale sur 3 parties du corps :
-les pieds qui correspondent à notre capacité de mouvement et donc au fait d'avancer dans la vie.
-les mains qui correspondent à notre capacité d'agir, de faire, de prendre, de donner, de recevoir et donc d'oser prendre sa vie en mains.
-la tête qui correspond à notre pensée, au domaine de la réflexion pour pouvoir mener sa vie et en être maître.
Le massage procure une relaxation au plus profond de l'être et permet de travailler les peurs, angoisses, paniques, tout blocage qui empêche d'avancer, de prendre sa place,... d'être en harmonie avec soi-même.
Travailler les schémas répétitifs ou traumatismes qui peuvent être liés à des mémoires transgénérationnelles et donc bien souvent inconscientes.
Ce massage doux peut être un véritable tremplin vers, comme son nom l'indique, notre métamorphose.
A découvrir... A TOUT AGE... si vous souhaitez retrouver votre propre potentiel, éclairer et suivre votre propre chemin !